
L'assurance discothèque : un budget à voir avec votre expert comptable

Si vous envisagez d'ouvrir ou de reprendre une boîte de nuit / discothèque ou un établissement de nuit qui accueille du public (bar dansant, salles pour évènements privés, night club, etc.), il faut budgeter les montants et les frais liés à l'assurance.
Une assurance spécialisée est obligatoire pour les discothèques puisque ces établissements font face à des risques divers, variés et particuliers.
Ainsi, outre les risques classiques comme les dégâts des eaux, les incendies dûs à des courts circuits électriques ou les vols, les discothèques peuvent aussi subir des sinistres assez particuliers.
Parmi les risques recensés, il existe ceux qui touchent le public et le personnel (agressions des videurs...) mais aussi vos équipements et mobilier : dégradation volontaire du matériel de son, casse du bar, etc.
L'assurance pour discothèque est donc particulièrement adaptée à tous ces risques.
La clé pour bien préparer son projet entreprenarial est donc de prendre en compte rapidement les coûts liés à l'assurance.
Pour en savoir plus, vous pouvez demander un conseil juridique au cabinet d'expertise comptable qui gère votre projet de création ou de reprise.
Sachez que si vous n'avez pas de cabinet, il existe maintenant des experts compables en ligne qui vous permette de travailler rapidement, simplement et de communiquer rapidement avec vos interlocuteurs tout en réalisant des économies par rapport aux cabinets classiques;